0Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Opportunité d'emplois: Adjoint exécutif ou adjointe exécutive

Adjoint exécutif ou adjointe exécutive

Numéro de concours : NIB-2020-EXEC-ASST

Affichage interne et externe

Description:

Le Fonds en fiducie de la Fraternité des Indiens du Canada (Fonds en fiducie FIC) a pour mission de préserver et de revitaliser la culture, les langues et les modes de vie des Premières Nations et de créer des débouchés prometteurs qui améliorent la qualité de vie des Premières Nations.

Le Fonds en fiducie FIC est à la recherche d’une personne bien organisée et minutieuse pour occuper un poste d’adjoint exécutif ou d’adjointe exécutive dont le rôle est de soutenir les activités du Fonds et d’agir en tant que premier point de contact pour toutes les communications adressées à notre bureau.

L’adjoint exécutif ou l’adjointe exécutive aura pour tâche principale d’assurer un soutien administratif à la directrice exécutive, à l’équipe chargée des programmes et au Conseil des fiduciaires. Il ou elle tiendra à jour les documents relatifs à la gouvernance, les résolutions, l’historique des procès-verbaux des réunions, les documents juridiques relatifs au Fonds en fiducie FIC et le guide d’orientation, en plus de veiller à la planification des réunions, la rédaction des procès-verbaux et de la correspondance, la coordination des déplacements et les réservations nécessaires, la gestion du courrier, ainsi qu’à l’exécution de toutes les tâches administratives générales.

Conditions d’admissibilité :

Seuls les membres des Premières Nations peuvent postuler (paragraphe 16(1) de la Loi canadienne sur les droits de la personne [LCDP]).

  • Minimum de cinq années d’expérience en tant qu’adjoint(e) d’un(e) membre de la haute direction.
  • Diplôme d’études collégiales avec baccalauréat de trois ans en administration ou dans un domaine d’étudesconnexe, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
  • Excellentes compétences en informatique, notamment la suite Microsoft Office et Adobe Acrobat.
  • L’expérience de travail avec des sites Web, des bases de données et des logiciels de bord est considéréecomme un atout.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Tact et diplomatie en matière de traitement des questions sensibles et confidentielles.
  • Solide expérience en matière de relations avec divers intervenants.
  • Expérience de travail avec des gestionnaires et des membres de la haute direction.
  • L’anglais est la langue de travail; la capacité de travailler dans les deux langues officielles et dans une langueautochtone est un atout.
  • Expérience de coordination de réunions, d’événements, de calendriers, d’hébergement et de déplacements.
  • Rédaction de procès-verbaux, de motions, d’ordres du jour, de mesures de suivi. Préparation de dossiers deréunion.
Échelle salariale :

En fonction des exigences du poste, de l’expérience et du niveau d’études (dans les limites de la grille salariale).

Lieu :

Ottawa (Ontario)

Durée :

Poste à plein temps de durée déterminée

Date de clôture :

En vigueur jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Les personnes qui pensent posséder les compétences nécessaires sont invitées à envoyer une lettre de présentation précisant clairement comment elles satisfont aux critères énumérés ci-dessus (en indiquant le numéro de concours inscrit en rubrique), un curriculum vitae récent et trois (3) références de travail à l’adresse suivante : Fonds en fiducie FIC, 46, Irene Roundpoint Lane, Akwesasne (Ontario) K6H 0G5

Télécopieur : (613) 686-6757 Courriel : [email protected]

Les entrevues auront lieu à Ottawa. Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. Le Fonds en fiducie FIC se réserve le droit d’annuler, de reporter ou de réviser à tout moment une offre d’emploi.


Équipe Fiducie FIC

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!