Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Jordanna Roesler

Saskatchewan


Jordanna Roesler étudie en vue d’obtenir un doctorat en médecine à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Elle a pour objectifs de donner en retour à sa communauté, de fournir des soins médicaux culturellement sûrs aux personnes dans le besoin et d’accomplir son programme de résidence dans des communautés défavorisées. Elle a choisi de s’inscrire au programme de médecine de l’UBC parce qu’elle le trouve exemplaire : l’université s’est engagée à créer et à garder un programme culturellement sûr. Le corps enseignant du programme est une source incroyable de soutien continu et joue un rôle déterminant dans le recrutement et la promotion des futurs médecins autochtones.

Jordanna s’est engagée très tôt dans le programme en tant que représentante de la santé autochtone. Elle est actuellement vice-présidente de la santé autochtone au sein de la Medical Undergraduate Society du programme de médecine de l’UBC, où elle continue de faire valoir et de défendre la santé et le bien-être des Autochtones. Depuis le début de ses études, Jordanna a la chance d’assurer la liaison entre l’Autorité sanitaire des Premières Nations, le corps enseignant de la faculté et des aînés et de diriger et soutenir des représentants de la santé autochtone sur chaque campus de la faculté de médecine de l’UBC

Le financement du Fonds en fiducie FIC a énormément aidé Jordanna à surmonter certains obstacles financiers, notamment les frais de scolarité de l’école de médecine et d’autres frais connexes. « Je suis extrêmement reconnaissante au Fonds en fiducie FIC de son appui, qui m’a aidé à poursuivre mes études pour devenir une docteure expérimentée », de déclarer Jordanna.


NIBTF Communications
Share:

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!