Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Peguis Foundation Inc. 

Le camp «The Spirit and the Land» , Manitoba


Peguis Foundation Inc. Dans le cadre des huit camps thématiques «The Spirit and the Land», 116 jeunes ont découvert la culture, la musique, les arts et les enseignements liés à la terre. L’équipe de planification s’est engagée à organiser des excursions pour les jeunes, à les emmener sur le terrain au fil des saisons, même en période de pandémie. Chaque jour de camp commençait par une cérémonie dirigée par les aînés de la communauté et portait sur un thème différent.

Plusieurs thèmes ont été mis à l’honneur : Les soins aux aînés et la façon dont les jeunes peuvent leur être plus utiles en soutenant les aînés de la communauté; les compétences d’artisanat traditionnel comme la fabrication de jupes et de chemises à ruban, de boucliers, de mocassins et de tambours; la cueillette de plantes médicinales, les sacs de médecine et les enseignements de la médecine; la hutte de sudation (les participants ont ramassé du bois et des pierres); les compétences liées à la terre ou la pêche et la préparation du repas au bord de l’étang aux castors local.

Ces camps ont réuni les aînés et les jeunes; les activités proposées chaque jour ont suscité l’enthousiasme, une expérience enrichissante à tous les égards. Ils ont permis de rassembler les jeunes et de renforcer les liens familiaux grâce à des programmes et des enseignements culturels.

 


Communications
Share:

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!