Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Première Nation de Smith’s Landing

Parcours de guérison Akaitcho , Territoires du Nord-Ouest


Afin de favoriser le développement communautaire et personnel, le programme Parcours de guérison est axé sur la guérison et la réconciliation des habitants de la région de l’Akaitcho, plus précisément de la Première Nation de Smith’s Landing, de la Première Nation de Salt River et des membres métis des Territoires du Nord-Ouest.

Le programme est un programme basé sur la culture qui offre des occasions de guérison pour le développement personnel. Le programme a organisé une variété d’activités culturelles et éducatives en mettant l’accent sur les politiques et interventions historiques qui ont profondément perturbé l’échange intergénérationnel du savoir traditionnel.

Les ateliers animés visaient à aider les participants à identifier des objectifs de bien-être personnel à atteindre et à créer un lieu accueillant pour tenir des cercles de discussion et discuter des traumatismes intergénérationnels liés aux pensionnats qui affectent leur région. Les participants ont enseigné les valeurs, les lois et les relations traditionnelles des Dénés et ont appris à s’en inspirer pour un avenir positif. Les participants ont également exploré différents outils de communication, l’artisanat traditionnel, les leçons d’art et les compétences culturelles comme le tannage des peaux d’orignal, la confection de jupes et de chemises à rubans. Le groupe comprenait des adultes de tous âges, y compris des aînés et des survivants des pensionnats.

Le programme a été créé dans l’espoir d’aider les gens à reconnaître leur propre valeur, à se connecter à leurs forces et ressources intérieures et à devenir des Dénés forts.


Communications
Share:

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!