Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fonds en fiducie FIC accepte les demandes pour des programmes éducatifs contribuant à la guérison, à réconciliation et à l’acquisition de connaissances. Ces fonds sont disponibles pour les particuliers des Premières nations et Métis. Notre but principle est d’aider les membres et les communautés des Premières Nations et des Métis à surmonter les séquelles du système des pensionnats indiens et de favoriser la guérison et de fournir des ressources pour créer de réelles possibilités qui améliorent la qualité de vie des Premières Nations (et des Métis).

Comment présenter un demande

Demandes aux Particuliers

L’appel de demandes de particuliers est terminé.

Nous n'acceptons plus des applications puisque la date limite était le 5 juin 2020 17h00 EDT (l'heure avancée de l'Est)

La demande suivante des Applications Individuelles sera disponible en avril de 2021. 


Les formulaires de demande pour les particuliers sont affichés en ligne tous les ans au mois d’avril et se terminent début juin.

Demandes de Groupes/Organisations

L’appel de demandes de Groupes/Organisations est terminé.

Nous n’acceptons plus de demandes pour groupes /organisation car la date limite de présentation des demandes était le 20 novembre, 2019 à 17h (heure normale de l’Est). Le prochain appel de demandes de Groupes/Organisations sera lancé en novembre 2020.

L’appel de demandes de Groupes/Organisations est terminé.

Les formulaires de demande pour organisations sont en ligne tous les ans au mois de novembre t se terminent début janvier.
Seules les demandes complètes seront évaluées et transmises aux comité de sélection aux fins d’examen. La demande de Fond en fiducie FIC seront accordées dans le cadre d’un processus de demande concurrentiel. Le processus est très compétitife l’obtention de fonds n’est pas garantie.