Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fonds en fiducie FIC accepte les demandes pour des programmes éducatifs contribuant à la guérison, à réconciliation et à l’acquisition de connaissances. Ces fonds sont disponibles pour les particuliers des Premières nations et Métis. Notre but principle est d’aider les membres et les communautés des Premières Nations et des Métis à surmonter les séquelles du système des pensionnats indiens et de favoriser la guérison et de fournir des ressources pour créer de réelles possibilités qui améliorent la qualité de vie des Premières Nations (et des Métis).

Comment présenter un demande

Les demandes sont ouvertes.

Demandes aux Particuliers

Le Fonds en fiducie FIC accepte maintenant les demandes de financement des particuliers pour l’année 2022–2023. Les personnes peuvent demander un financement sous la forme d’une bourse d’études, bourses d’entretien ou d’un prix.

Les candidatures doivent être soumises en ligne avant le 3 juin 2022, à 17 h (HAE).

**Aucune demande tardive ne sera acceptée**


Les formulaires de demande pour les particuliers sont affichés en ligne tous les ans au mois d’avril et se terminent début juin.

Demandes de Groupes/Organisations

L’appel de demande pour les Groupes et les Organisations est maintenant fermé.

La date d’échéances pour les demandes était le 14 janvier 2022 à 17 h HNE, (heure normale de l’est).

** Les demandes reçues en retard ne seront pas acceptées.

L’appel de demandes de Groupes/Organisations est terminé.

Les formulaires de demande pour organisations sont en ligne tous les ans au mois de novembre t se terminent début janvier.
Seules les demandes complètes seront évaluées et transmises aux comité de sélection aux fins d’examen. La demande de Fond en fiducie FIC seront accordées dans le cadre d’un processus de demande concurrentiel. Le processus est très compétitife l’obtention de fonds n’est pas garantie.

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!