Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

"Poursuivre leur parcours" accorde 1,15 million de dollars pour soutenir de recherche pour de récupération des dépouilles enfants et des tombes anonymes.

Ottawa, Ontario, le 17 d’octobre, 2022 – Le Fonds en fiducie FIC a l’honneur d’annoncer que depuis la création du programme « Poursuivre leur parcours » (PLR) il y a un an, il a versé 1,15 million de dollars à sept projets sur l’île de la Tortue.

Cette collaboration permet de lancer des projets de guérison, de recherche, de commémoration et de retour des enfants, le tout en lien avec la récupération des dépouilles d’enfants dans des tombes anonymes. Les groupes qui travaillent dans le cadre du programme PLR sont l’Orange Shirt Society, le Six Nations Survivor Secretariat, le Women of the Dawn Counseling Centre, l’Indian Residential School Survivors Society, la Première Nation de Pine Creek, la Première Nation de Cowesses, la Première Nation de Lac Shoal et le Centre de Santé du Lac Manitoba.

Le programme PLR accepte les demandes des parties admissibles tout au long de l’année, en fonction de la disponibilité des fonds. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme PLR, veuillez envoyer un courriel à [email protected].

-30-

 

Le Fonds en fiducie FIC fournit des ressources pour ouvrir des perspectives sérieuses susceptibles d’améliorer la qualité de vie des Premières Nations, aider à surmonter les séquelles du système des pensionnats indiens et contribuer à la guérison

 

Personne-ressource :

Office de communication

Fonds en fiducie FIC 

[email protected]

www.fiduciefic.ca

 


Communications

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!