Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

La Fondation Connor, Clark & Lunn fait un don au Fonds en fiducie FIC dans le cadre de ses initiatives continues visant à remédier aux conséquences néfastes du système de pensionnats

OTTAWA, le 21 mars 2023. – C’est avec beaucoup d’humilité que le Fonds en fiducie FIC remercie la Fondation Connor, Clark & Lunn pour son don de 125 000 $ sur cinq ans. Ce don s’inscrit dans l’engagement de la fondation à l’égard de la responsabilité sociale des entreprises et de l’investissement dans les collectivités. Le don de la Fondation Connor, Clark & Lunn permettra de soutenir des organismes financés par le Fonds en fiducie FIC, comme le Saskatoon Survivors’ Circle, qui vient en aide aux survivants des pensionnats de la ville de Saskatoon et des environs pour favoriser leur guérison au moyen de l’artisanat traditionnel, de cérémonies, du bien-être global et de la technologie.

 

« Dans le cadre des initiatives que nous avons lancées pour appuyer nos efforts de diversité et d’inclusion, nous avons fait un don au Fonds en fiducie FIC afin de soutenir les communautés et les personnes des Premières Nations. Ce soutien permettra d’améliorer l’accès des élèves des Premières Nations aux études supérieures et aidera les communautés des Premières Nations à mener à bien leurs projets de guérison et de bien-être. Nous sommes fiers d’avoir lancé cette initiative et de soutenir le Fonds en fiducie FIC dans sa mission », a déclaré John Flintoft, vice-président, Groupe financier CC&L.

 

Chaque année, le Fonds en fiducie FIC appuie les communautés, les organismes et les élèves des Premières Nations en finançant des programmes qui visent à réparer les torts causés par les pensionnats et à améliorer le bien-être des gens et des communautés des Premières Nations partout au pays. À ce jour, le Fonds en fiducie FIC a soutenu les projets de 592 communautés et organismes des Premières Nations et a accordé du financement à 7 131 étudiants poursuivant des études postsecondaires, des programmes de formation et des enseignements traditionnels, culturels et linguistiques.  

 

« Ce généreux don de la Fondation Connor, Clark & Lunn permettra au Fonds en fiducie FIC de poursuivre sa mission de promouvoir le bien-être des personnes, des familles et des communautés des Premières Nations, ainsi que de favoriser la mise sur pied de programmes éducatifs pour les personnes des Premières Nations, les survivants des pensionnats autochtones et leurs descendants pour les générations à venir », a déclaré Naomi Racette, directrice générale, Fonds en fiducie FIC.

 

###

Communiquer avec le Fonds en fiducie FIC :

1 888 268-0520 poste 3


Communications

Inscrivez-vous à notre liste!

Recevoir les nouvelles et les rappels de dates limites de dépôt des demandes.