0Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fond en Fiducie FIC announce les Groupes/Demandeurs dont les Programmes Contribuant à la Guérison et à la Réconciliation ont été appouvés pour l’année 2020-2021

Le Fonds en fiducie FIC a annoncé les noms des groupes et organisations qui ont été retenus pour recevoir un financement pour des programmes et initiatives d’éducation variés en vue de contribuer à la guérison et à la réconciliation.

Le Conseil des fiduciaires du Fonds en fiducie FIC a approuvé un financement d’environ 8.04$ millions de dollars pour 101 groupes et organisations qui mettront en œuvre des programmes éducative, culturels et de guérison destinés aux Premières Nations et aux Métis dans l’ensemble du Canada. Le Fonds en fiducie FIC a reçu plus de 180 demandes d’organisations, de communautés, de centres culturels et d’établissements scolaires des Premières Nations et des Métis. Mis en œuvre à l’échelle communautaire, provinciale et nationale, ces programmes visent à revitaliser les langues et la culture et à offrir des services de guérison.


Le Fonds en fiducie FIC alloue des fonds conformément à la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens de 2007. Des fonds sont mis à la disposition des citoyens, des gouvernements et des organismes métis et des Premières Nations dans le cadre d’efforts de guérison et de réconciliation.

Le Fonds en fiducie FIC lancera le prochain appel de demandes de groupes et d’organisations en novembre 2020. Les groups et organisations doivent être inscrits auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et disposer du statut de donataire reconnu ou d’un numéro d’organisme de bienfaisance. Les communautés des Premières Nations et les organisations installées dans les réserves des Premières Nations doivent communiquer avec l’ARC afin de commencer le processus d’inscription le plus rapidement possible et obtenir le statut de donataire reconnu avant novembre 2020, ce qui peut prendre jusqu’à six mois. Des informations sur le processus et les critères sont affichées sur le site Web de l’ARC à https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/organismes-bienfaisance-dons/autres-organismes-peuvent-remettre-recus-dons-donataires-reconnus/organismes-municipaux-publics-remplissent-fonction-gouvernementale-canada.html

GROUPES APPROUVÈS POUR 2020-2021

L’appel de demandes de particuliers est overte en Avril. La date limite pour présenter une demande est le 5 juin 2020, à 17 h (heure avancée de l’Est).


Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!