Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fonds en fiducie FIC versera un total de 4,46 M$ à des particuliers

OTTAWA – Le Fonds en fiducie FIC est heureux d’annoncer que les personnes retenues ont été informées des sommes qu’elles obtiendront pour 2021-2022. Cette année, le Conseil des fiduciaires du Fonds a approuvé le versement de 4,46 M$ à 1 349 demandeurs retenus.

Les sommes ont été versées sous trois formes, à savoir des prix, des bourses et des bourses d’études. Les bénéficiaires pourront ainsi poursuivre l’apprentissage de leur culture et de leur langue, leurs études postsecondaires, leur programme de certification ou leur formation :

  • 98 prix ont été remis pour des projets d’apprentissage de la culture et de la langue;
  • 76 bourses ont été versées à des personnes qui voulaient suivre une formation ou un programme de certification;
  • 1 175 bourses d’études ont été accordées à des étudiants pour qu’ils poursuivent leurs études postsecondaires.

Le financement accordé pour l’exercice 2021-2022 porte le total des sommes versées à des particuliers à 25,36 M$, puisque le Fonds en fiducie FIC s’était vu confier la gestion des fonds résiduels aux termes de la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens en 2015.

Le Fonds en fiducie FIC a pour objectif d’aider les citoyens, organisations et communautés métis et des Premières Nations à traiter les séquelles à long terme du système des pensionnats indiens et à soutenir des programmes éducatifs contribuant à la guérison et à la réconciliation pendant plusieurs années. Les sommes sont accordées au terme d’un processus de demande concurrentiel. Le prochain appel de demandes de particuliers se déroulera d’avril à juin 2022.

 

-30-

Coordonnées

Fonds en fiducie FIC

Kylie Thompson, agente de communications

[email protected]

www.nibtrust.ca/fr.


NIBTF Communications

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!