Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Première Nation Mosquito Grizzly Bears Head Lean Man

MGBHLM HEEEP , Saskatchewan


Projet de guérison, d’habilitation, d’éducation et d’emploi

 

La Première Nation Mosquito Grizzly Bears Head Lean Man (MGBHLM) est une nation Assiniboine qui se trouve dans les Eagle Hills de la Saskatchewan et qui compte un peu plus de 1000 membres. Le programme HEEEP a été conçu pour soutenir les jeunes et les adultes sans emploi qui luttent contre les conséquences intergénérationnelles des pensionnats, laissant trop de personnes en situation de désespoir. Le soutien du Fonds en fiducie FIC et du MGBHLM Economic Development a permis à la communauté de donner à ses membres sans emploi les moyens d’apporter des changements positifs dans leur vie, leur vie familiale et celle de la grande communauté.

Le programme intensif de guérison holistique de six mois a permis aux participants d’assister à des cercles de guérison, à des fêtes et à des leçons d’histoire de la Première Nation MGBHLM, notamment l’histoire du signataire des traités 4 et 6, ainsi que des enseignements linguistiques dispensés par un aîné et des services de formation à l’emploi. Les participants ont reçu une formation d’une semaine sur les certificats de sécurité, une formation sur les habiletés fondamentales dont un stage d’une semaine dans une entreprise appartenant au MGBHLM Economic Development. Ces programmes ont créé un sentiment d’appartenance, un lien avec la culture, des expériences positives et un sentiment de fierté de leur histoire et de force dans la connaissance des guerriers qui les ont précédés. 

Pendant toute la durée du programme, les participants se sont concentrés sur le développement holistique personnel et l’importance des valeurs et des liens familiaux. L’environnement sain ainsi créé aidera la communauté à aller de l’avant, à explorer de nouvelles façons d’être et, espérons-le, à mettre les participants sur la voie de la réussite.


Communications
Share:

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!