Histoire, contexte et autres questions
Apprenez-en davantage sur la façon dont nous avons été créés, d’où provenait l’argent du Fonds en fiducie FIC et d’autres réponses.
Pendant combien de temps le Fonds en fiducie FIC pourra verser un financement?
Selon les plans visant à assurer la longévité du Fonds en fiducie FIC, l’objectif est de proposer un financement aux membres et organisations des Premières Nations et des Métis, par l’intermédiaire d’un processus de présentation de demandes, pendant les vingt prochaines années.
D’où proviennent les fonds du Fonds en fiducie FIC?
Les fonds constituant actuellement le Fonds en fiducie FICont été mis de côté dans la Convention de règlement sur les pensionnats indiens pour des programmes éducatifs contribuant à la guérison et à la réconciliation. Il ne s’agit pas d’un volet d’indemnisation destiné aux anciens élèves des pensionnats indiens. Le Paiement d’expérience commune, le Processus d’évaluation indépendant et le versement des crédits personnels en éducation sont terminés. Les fonds constituant le Fonds en fiducie FICsont mis à la disposition des membres, gouvernements et organisations des Premières Nations et des Métis. La préférence sera accordée aux anciens élèves des pensionnats indiens.
Q18 : Est-ce qu’une organisation qui ne possède pas le statut de « donataire reconnu », mais qui prévoit l'obtenir dans un avenir proche, peut présenter une demande de financement?
Non. Le demandeur doit posséder et confirmer le statut de donataire reconnu au moment de présenter une demande.
Inscrivez-vous à notre liste!
Recevoir les nouvelles et les rappels de dates limites de dépôt des demandes.