Dancers in a circles (logo of NIBTrust)

Le Fonds En Fiducie Fic Présente Les Programmes Financés d’organisations En 2022-2023 Pour La Guérison Et La Réconciliation

Le Fonds en fiducie FIC a le plaisir de publier l’information des programmes financés pour l’année 2022-2023. Cette année, le fonds en fiducie a soutenu plusieurs programmes et initiatives de guérison et de réconciliation, d’emploi et d’éducation, de culture, de langue et de parenté avec les jeunes et les familles pour les Premières Nations et les Métis de l’Île de la Tortue.

Le conseil d’administration du Fonds en fiducie FIC a approuvé un financement de 7,52 millions de dollars pour 70 projets. Le Fonds en fiducie FIC a reçu 140 demandes émanant de communautés, d’organisations, de centres culturels et d’amitié, de musées et d’établissements d’enseignement des Premières Nations et des Métis. Les projets seront mis en œuvre aux niveaux communautaire, provincial et national.

Conformément à la Convention de règlement relative aux pensionnats indiens de 2007, le Fonds en fiducie FIC alloue des fonds pour fournir des ressources afin d’offrir des possibilités intéressantes qui améliorent la qualité de vie des Premières Nations et des Métis. Les fonds sont mis à la disposition des personnes, des gouvernements et des organisations des Premières Nations et des Métis dans le cadre des efforts de guérison et de réconciliation et pour la revitalisation et le soutien des cultures et des langues traditionnelles des Premières Nations et des Métis.

Le Fonds en fiducie FIC lancera le prochain appel à demande pour les organisations en novembre 2022. Les organisations doivent avoir le statut de donataire reconnu ou le numéro d’enregistrement en tant qu’organisme de bienfaisance de l’ARC. Nous encourageons les communautés des Premières Nations à contacter l’ARC et à commencer dès maintenant leur demande de statut de donataire reconnu, car le processus peut tarder plusieurs mois. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site web de l’ARC ici.

L’appel de demande de particuliers commence le 14 avril 2022 et la date limite est le 3 juin 2022, à 17 heures. Heure avancée de l’Est.

-30-

Médias, s’adresser à :

Kylie Thompson, responsable de la communication

[email protected]


NIBTF Comms

Join our mailing list!

Get news and applications deadline reminders delivered!